Huile de sésame - avantages et inconvénients, instructions, traitement, recettes

Les gens utilisent depuis longtemps les graines de sésame (graines de sésame) pour fabriquer du beurre. La première information sur le sésame a été découverte dans le papyrus d'Erbes. L'ancien rouleau contient une liste d'épices et d'herbes utilisées par l'homme depuis des temps immémoriaux. Avicenne était également engagée dans l'étude des propriétés curatives des graines de plantes. J'examinerai en détail les propriétés bénéfiques, l'utilisation et les contre-indications de l'huile de sésame.

Les magasins vendent de l'huile claire et sombre. Pour faire une compression sombre, on utilise du sésame frit, de la lumière à partir de graines fraîches. La technologie de fabrication confère au produit une longue durée de vie et préserve les nutriments.

L'extrait de sésame a trouvé la plus grande application en cuisine. Il est utilisé pour la préparation de salades de légumes et la cuisine. Rarement utilisé pour la friture, car il brûle rapidement. L'huile de sésame se trouve souvent dans les aliments salés.

Des propriétés utiles ont également été utilisées dans d'autres domaines: cosmétologie, parfumerie, pharmacologie, médecine et chimie. L'utilisation régulière d'huile de graines de sésame normalise la production d'antioxydants et a un effet positif sur la résistance aux maladies.

L’huile de haute qualité est vendue uniquement dans les pharmacies et les magasins spécialisés. Le coût de 100 millilitres commence à partir de 150 roubles. Il est préférable d’acheter dans des conteneurs en vrac, c’est plus rentable.

Propriétés utiles de l'huile de sésame

Pendant des siècles, l'huile de graines de sésame a servi d'ingrédient dans les plats et de médicament pour soulager les symptômes et traiter les maladies. Pour la première fois, des propriétés utiles ont commencé à être appliquées au 15ème siècle av.

  • Source d'antioxydants naturels. L'huile est saturée de calcium, ce qui renforce les os. Les médecins le recommandent aux enfants, aux filles enceintes et aux personnes âgées.
  • Stabilise l'acidité du suc gastrique. La médecine traditionnelle utilise pour réduire l’acidité et réduire le risque de formation de caillots sanguins.
  • Utile pour le système respiratoire.. Indispensable pour les maladies pulmonaires, la toux et l'asthme.
  • Convient pour la prophylaxie. anémie, athérosclérose, pneumonie, maladies du muscle cardiaque et du foie.
  • Luttes avec des signes de vieillissement. Rajeunit, facilite la vie des femmes pendant la ménopause, accompagné d'un ralentissement de la synthèse hormonale. Saturé de phytoestrogènes qui protègent le corps contre le cancer.
  • Utilisé à l'extérieur pour les brûluresecchymoses, écorchures et autres dommages à la peau.
  • Il y a beaucoup de recettes en cosmétologie avec extrait de sésame. Renforce les ongles et les cheveux, prend soin des peaux à problèmes.
  • Bon pour les bébés. Les jeunes enfants profitent d'un massage à l'huile de sésame. Après la procédure, la peau du bébé devient douce.

Il n'est pas possible de lutter contre les avantages de la lutte contre la surcharge pondérale. En pressant, vous pouvez perdre du poids si vous enlevez les graisses de votre régime alimentaire.

Conseils vidéo

Contre-indications et dommages

L'huile de sésame est incroyablement utile pour le corps, mais elle a des contre-indications, parfois même des dommages. Qui n'est pas souhaitable ou contre-indiqué d'utiliser de l'huile de graines de sésame?

  1. Fournit un effet relaxant. Il n'est pas souhaitable d'utiliser pour les personnes ayant des tabourets à problèmes. Sinon, il y aura une diarrhée, qui s'arrête après avoir éliminé l'huile résiduelle du corps.
  2. Les experts conseillent de ne pas utiliser de personnes allergiques aux noix, aux graines et aux huiles.
  3. La compression de sésame augmente la coagulation du sang. Contre-indiqué chez les patients atteints de thrombose.

Avant de le prendre, je recommande de consulter un médecin. L'automédication est lourde de conséquences. Seule la bonne approche apportera un résultat positif.

Comment prendre l'huile de sésame

La médecine traditionnelle donne des recommandations concernant la consommation d'huile de sésame, mais il n'y a pas d'opinion généralement acceptée. Je laisserai les subtilités d’utilisation aux guérisseurs et formulerai des idées d’utilisation et des instructions détaillées.

  • Pour obtenir un effet thérapeutique, prenez l'estomac vide.
  • Le dosage est obligatoire. La dose quotidienne ne dépasse pas 3 cuillères à soupe.
  • Par jour et par kilogramme de poids, le corps ne devrait pas recevoir plus d'un gramme de graisse. Si le régime alimentaire est saturé en ces substances, il est recommandé d’éliminer les autres graisses lors de la prise d’huile de l’alimentation.

Parlons maintenant de l'utilisation du sésame squeeze dans des cas spécifiques. Il aide dans les soins de la peau et des cheveux, dans la lutte contre l'obésité et dans le traitement des maladies.

  1. Pour le visage. Il élimine les toxines, nourrit et nettoie la peau. L'huile est appliquée sur le front, le visage et le cou, attendez 20 minutes, rincez à l'eau tiède et enlevez l'excès avec un chiffon doux et humide. Pour que le bilan graisseux ne souffre pas et que la peau ne se dessèche pas, la procédure est effectuée une fois par semaine.
  2. Pour les cheveux. Une recette nutritive implique l'utilisation d'ingrédients de premier plan en cosmétologie domestique. Deux cuillères à soupe de miel chauffé sont mélangées à deux jaunes d’œufs, puis deux cuillères à soupe d’huile de sésame sont appliquées sur les cheveux, en une couche uniforme, attendez une demi-heure et rincez au shampooing. La procédure est effectuée deux fois par semaine.
  3. Pour perdre du poids. Il y a plusieurs cas d'utilisation. Simple - jeûne. Pour démarrer le mécanisme de lutte contre le surpoids, buvez une cuillerée de squeeze 30 minutes avant le petit-déjeuner et buvez-le à l'eau tiède.Cette technique ne convient pas aux personnes qui vont au travail après le petit-déjeuner, car il y a un effet secondaire: un laxatif.

    . La deuxième option consiste à ajouter aux salades et aux collations à la place de l'huile de tournesol. L'obtention du résultat est assurée par la combinaison d'un régime alimentaire et d'une activité physique.

Comment prendre pour la peau

  • Les rides. Deux cuillères à soupe de beurre sont mélangées à une cuillère de crème sure et appliquées sur la zone à problèmes.
  • Peau sèche. Cinquante millilitres de squeeze sont combinés avec une cuillère de glycérine et 50 grammes de concombre en purée. Du citron et de la menthe poivrée sont ajoutés goutte à goutte et utilisés comme prévu.
  • Gonflement. Une cuillerée de jus est mélangée à des esters de pin, de genièvre et de mandarine. Le mélange élimine les poches de la peau.
  • Acné. Une pile d'huile de sésame est associée à 50 ml de jus de raisin et à une quantité similaire de pulpe d'aloès. La composition résultante est traitée sur la zone affectée de la peau.
  • Masque de massage. Avant la procédure, la composition est appliquée sur la peau à partir d'une cuillerée de nectar au sésame, de cinq gouttes de camomille, de trois gouttes de basilic et de deux gouttes d'huile de cyprès.
  • Masque de vitamine. Dix millilitres de séseze squeeze sont mélangés à une paire de gélules de tocophérol et à deux gélules de rétinol.

Vidéo de cuisson du lait au sésame

Traitement à l'huile de sésame

Les guérisseurs traditionnels utilisent l'huile de sésame pour traiter les maladies. Les recettes mises à la disposition des gens ordinaires ont passé l'épreuve du temps et démontré leur efficacité.

  1. Mammite. Un chiffon doux est humidifié dans une composition huileuse, appliqué sur la poitrine, recouvert d'un sac en plastique et fixé avec un bandage de gaze.
  2. Mauvaise haleine. La cavité buccale est rincée quotidiennement avec de l'huile de sésame. Il rafraîchit l'haleine, restaure les muqueuses endommagées, fortifie les gencives et active les récepteurs.
  3. Toux. L'huile est chauffée à 39 degrés, frottée dans le dos et la poitrine, puis enveloppée et va se coucher. Avec une toux sèche, prenez une cuillerée par jour pour améliorer.
  4. Brûlures et coupures. Pour accélérer la guérison des lésions cutanées, la zone touchée est traitée avec un liquide au sésame.
  5. Mal de tête et insomnie. De l'huile de sésame chauffée est appliquée sur les tempes et les pieds. Les lotions aident au vertige.
  6. La santé des femmes. Pour rétablir le fonctionnement normal des ovaires et normaliser le cycle menstruel, buvez une cuillerée de graines de sésame pressées quotidiennement avant le petit-déjeuner.
  7. Gastrite et ulcère. Le matin avant un repas, prenez une cuillère à soupe d'huile, puis buz une petite cuillère avant chaque repas.
  8. Constipation chronique. Résoudre le problème de la consommation quotidienne d’huile le matin. Le premier jour, ils boivent 3 cuillères à soupe, puis la dose est réduite progressivement à une cuillère et est prise jusqu'à ce que les selles se normalisent.
  9. L'otite. En cas de maladie, le liquide de sésame chauffé est instillé dans l'oreille enflammée, 2 gouttes.
  10. Renforcement du système immunitaire, nettoyage du corps. À des fins récréatives, buvez une cuillère à soupe d'huile et demie chaque matin pendant deux semaines, après quoi ils font une pause de dix jours et répètent le cours.
La liste des maladies dans lesquelles l'huile de sésame aide est impressionnante. Ne le considérez pas comme une panacée, aucune des recettes traditionnelles ne peut remplacer un traitement à part entière avec la participation de médecins.

Huile de sésame pour les enfants

La compression des graines de sésame est saturée de calcium, grâce à une fibre délicate qui normalise le système digestif du bébé. Il est utilisé dans les aliments pour bébés en complément des produits laitiers.

On pense que les graines de sésame contribuent à la pneumonie, à la bronchite, aux maladies de l'appareil digestif et au pancréas. Ce fait n’est pas scientifiquement prouvé et on ne sait pas de façon fiable combien de grains produisent un effet thérapeutique.

Il n'y a pas d'interdiction d'utiliser du pétrole chez les enfants. Cependant, les enfants reçoivent du sésame avec précaution afin de ne pas provoquer d'allergies. Je recommande l'huile dans les soupes et les salades, et les enfants de plus de 3 ans, je conseille de plaire avec tahini halva.

Recettes d'huile de sésame

L'huile de sésame est incroyablement populaire parmi les spécialistes de la cuisine thaïlandaise, asiatique, coréenne et chinoise. Ils l'utilisent pour la cuisson de la viande, des fruits de mer, des salades, des desserts et des bonbons. Le sésame est souvent mélangé avec d'autres épices et herbes. Dans les plats chauds, ajouter avant de servir sur la table.

Soupe maigre

Ingrédients
  • Carottes - 200 g.
  • Poivron doux - 200 g.
  • Chou blanc - 200 g.
  • Bouillon de légumes - 4 verres.
  • Ail - 4 gousses.
  • Nouilles chinoises - 1 paquet.
  • Ciboulette - 1 bouquet.
  • Pâte de tomate - 1 cuillère.
  • Huile de sésame - 1 cuillère.
  • Sésame - 1 cuillère.
  • Poivre, sel
Cuisson:
  1. Hacher les oignons verts dans l'huile de sésame et l'ail haché et les graines de sésame pendant une minute. Pour la friture, j'utilise une casserole dans laquelle je fais ensuite cuire une soupe maigre.
  2. J'envoie du chou haché et des poivrons hachés dans la casserole, le mélange et la carcasse sous le couvercle pendant cinq minutes à feu moyen.
  3. Je verse dans le bouillon, porte à ébullition, poivre, sel, étale les nouilles et fais cuire jusqu'à ce qu'il soit prêt. S'il n'y a pas de bouillon, remplacez-le par de l'eau claire. Soupe prête je sers à la table.

Salade

Ingrédients
  • Chou-fleur - 100 g.
  • Oignon rouge - 50 g.
  • Carotte - 100 g.
  • Poivron - 100 g.
  • Haricots verts - 100 g.
  • Assaisonnement pour les salades - 5 g.
  • Huile de sésame - 20 ml.
Cuisson:
  1. Je lave les légumes. Je pele les carottes et les coupe en cubes, coupe les haricots en tranches de trois centimètres, coupe le poivron en lanières, hache l'oignon et divise le chou en inflorescences.
  2. J'étale les légumes préparés dans une casserole, ajoute un peu d'eau et mélange. Je mets la vaisselle sur la cuisinière, fais cuire les légumes pendant trois minutes, les mets dans un plat et attend le refroidissement.
  3. Il reste à ajouter quelques épices à la salade et à assaisonner avec de l'huile de sésame. L'apéritif est original et simple.

Boulettes de viande chinoises

Ingrédients
  • Porc haché - 500 g.
  • Crevettes - 250 g.
  • Marrons en conserve - 6 pcs
  • Oignon - 2 têtes.
  • Racine de gingembre moulue - 1 cuillère.
  • Huile de sésame - 1 cuillère.
  • Sauce de soja - 2 cuillères à soupe.
  • Vodka au riz - 1 cuillère.
  • Huile végétale - 6 cuillères à soupe.
  • Amidon - 1.5 cuillères à soupe.

Garnir:

  • Champignons séchés - 8 pcs.
  • Chou blanc - 1 tête.

SAUCE:

  • Bouillon - 0,5 tasse.
  • Sucre - 0.5 cuillères à soupe.
  • Sauce de soja - 2 cuillères à soupe.
Cuisson:
  1. La viande hachée, les fruits de mer hachés, les châtaignes, les oignons émincés, le gingembre et d'autres composants sont combinés dans un bol profond et mélangés. Je fais six boulettes de viande avec le mélange obtenu.
  2. Faire tremper les champignons dans de l'eau tiède, couper le chou en lanières, diviser en deux moitiés et utiliser une partie pour couvrir le fond de la casserole.
  3. Rouler les boulettes dans l'amidon dilué avec le bouillon et les faire frire dans l'huile jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Étendre ensuite dans une casserole avec des champignons et recouvrir du chou restant.
  4. Je verse la sauce préparée à l'avance, mets sur la cuisinière, porte à ébullition et mijote sur un petit feu pendant environ une heure. Je sers des boulettes de viande chinoises sur la table, en les déposant sur un oreiller de légumes et de champignons.

Pain au sésame

Ingrédients
  • Farine de blé - 600 g.
  • Levure sèche - 1 sachet.
  • Sel - 2 cuillères.
  • Sucre - 1 cuillère.
  • Coriandre - 2 cuillères.
  • Eau tiède - 380 ml.
  • Huile de sésame - 2 cuillères à soupe.
  • Graines de sésame - 6 cuillères à soupe. Pour la poudre - 1 pincée.
Cuisson:
  1. Mélanger la farine avec la levure, le sucre, le sel et la coriandre. Ajouter l'eau tiède, les graines de sésame et l'huile de sésame, pétrir la pâte molle. Je couvre avec une serviette et pars pour un tiers d'heure.
  2. Pendant que la pâte mûrit, je préchauffe le four à deux cents degrés. Je forme une miche de pâte, fais plusieurs coupes avec un couteau dessus, graisse à l'huile et parsemer de graines de sésame. Cuire au four pendant 40 minutes.

Recette vidéo pour pain maison avec tahini

Je suis sûr que vous n'avez pas eu à goûter les plats examinés. Dans le premier cas, essayez de recréer ces recettes à la maison et faites plaisir à la famille. Les friandises sont savoureuses et saines.

Qu'est-ce que et où pousse le sésame

Tout le monde connaît l'existence de l'huile de sésame et ses énormes avantages. La plante à partir des graines dont elle est produite, ainsi que les lieux de sa croissance, est un mystère pour beaucoup.

Le sésame ou sésame est une plante herbacée dans l'environnement naturel atteint 3 mètres de hauteur. Fleurs de sésame à fleurs lilas ou blanches. La fleur fleurit le jour et, après auto-pollinisation, une boîte à gousses commence à se former avec de minuscules graines de rouge, de noir, de jaune ou de blanc.

Le sésame aime la chaleur. La plante est typique des régions tropicales et subtropicales. Il n'y a actuellement aucune espèce sauvage. Depuis l'Antiquité, la culture s'est développée en Afrique du Nord, en Inde, au Pakistan et en Arabie. Plus tard, des habitants du Caucase et d’Asie centrale ont commencé à cultiver des graines de sésame. En Fédération de Russie, le sésame est cultivé dans le territoire de Krasnodar.

Laissez Vos Commentaires