La variété des espèces d'Echinocactus et leurs soins à domicile

Il n’est pas difficile pour une personne qui décide pour la première fois d’acheter un ami vert piquant de se laisser confondre par l’ampleur de la gamme de cactus proposée par les grands magasins, même si le choix s’adresse à une catégorie restreinte d’échinocactus. La plante est un genre de cactus sphérique, caractérisé par une croissance sans hâte et sans prétention lorsqu'il est cultivé à l'intérieur. Dans cet article, nous examinerons clairement la variété de cactus de cette espèce et apprendrons également à en prendre soin à la maison.

Diversité du genre Echinocactus: noms et photos d'espèces

Gruzoni (Grusonii), variétés "Arc-en-ciel", "Rouge"

Les Gruzoni sphériques sont les échinocactus d'intérieur les plus populaires. Les Gruzonis sauvages poussent au Mexique, ils ont été les premiers échinocactus domestiqués.

La tige (la tige est le «corps» du cactus) est de forme presque parfaitement sphérique, recouverte d'épines blanches ou jaunes, regroupées en grappes séparées. La tige de cactus est recouverte de rangées de "côtes" saillantes.

La hauteur maximale de la tige du Gruzoni sauvage est d’environ 130 cm et la largeur de 80 cm.N’ayez pas peur, chez vous ces plantes ne poussent pas plus d’un demi-mètre. Les fleurs sont jaunes ou marron. En milieu résidentiel, Gruzoni ne fleurit pas.

Vous trouverez souvent sur les étalages des magasins de fleurs des cactus Gruzoni avec des épines peintes de couleurs vives. Ils sont vendus sous les noms "Rainbow" ou "Red".

Leur la différence du cactus sauvage est seulement dans les couleurs des épines. Les épines "rouges" ont une couleur rouge saturée, les "arc-en-ciel" peuvent être peintes en violet, rose, jaune et beaucoup d'autres couleurs.

Les acheteurs sont souvent trompés, acceptant des cactus similaires à ceux de variétés à reproduction individuelle avec la couleur des aiguilles fixée au niveau génétique. En fait, les aiguilles de cactus colorées sont toujours teintées artificiellement. Gardez à l'esprit que ces plantes peuvent perdre leur apparence commercialisable quelques mois seulement après leur achat.

Texas (Texensis)

Texas echinocactus, comme son nom l'indique, pousse principalement dans l'État américain du Texas. La tige des plantes de cette espèce a la forme d'une boule aplatie côtelée de 20 cm de hauteur et d'un diamètre pouvant aller jusqu'à 30 cm.Le nombre de côtes de cactus est estimé à 1 à 2 douzaines, la longueur des épines individuelles pouvant atteindre 6 cm.

Il présente des taux de croissance élevés par rapport aux autres échinocactus., sans prétention tout au long du cycle de développement. Cela facilite la germination des graines et la croissance des plantes de cette espèce à la maison.

Horizontal (Horizonthalonius)

Un petit échinocactus horizontal se développe dans les déserts nord-américains et peut atteindre 25 cm. Sa tige sphérique a aussi des côtes qui, contrairement à la vue précédente, sont un peu tordues en spirale.

Les jeunes épines, les fleurs et les fruits mûrs d'un cactus horizontal sont peints dans des tons de rouge vif. Grâce à cela, les plantes de leur habitat naturel frappent de très loin. Avec de bons soins, l'espèce est capable de fleurir lorsqu'elle est cultivée à la maison.

Barbelé (Platyacanthus) ou à grand angle (Ingens)

La zone de distribution du cactus à gorge plate coïncide avec la distribution horizontale. La tige est couverte d'épines grises, dont la longueur atteint 5 cm. La chair de cette espèce était si populaire auprès des Mexicains.que l'espèce a été menacée d'extinction et placée sous protection.

En raison de la taille énorme du cactus plat et épineux (jusqu’à 2 mètres de hauteur et demi de largeur), son maintien dans l’appartement est un plaisir douteux. Cependant, dans des conditions d'intérieur, l'espèce est capable de fleurir de grandes fleurs jaunes lumineuses pouvant atteindre 4 cm de long.

Parry (Parryi)

Une autre espèce d’échinocactus en voie de disparition est Parry. Parry a une teinte bleuâtre inhabituelle sphérique. La hauteur de la tige de cette espèce sous-dimensionnée ne dépasse pas 30 cm, mais la longueur de ses épines crochues peut atteindre 10 cm et en vieillissant, le corps de ce cactus prend une forme de plus en plus allongée.

La principale raison de la diminution du nombre de cette espèce est la faible survie. Parry est très vulnérable aux conditions environnementales défavorables et aux processus de putréfaction, et ses graines ont une faible germination.

Multicéphale (Polycephalus)

Polycephalus est une espèce d’échinocactus généralement similaire à la précédente - Parry. Les différences les plus remarquables concernent les plus grandes tailles (hauteur de la tige pouvant atteindre 70 cm), ainsi que la tendance à se regrouper en grandes colonies comprenant jusqu'à des centaines de plantes.

La zone de distribution est limitée au désert de Mojave (Mexique). Les épines épaisses de cinq centimètres sont jaunes ou brunes. Grâce à leur apparence spectaculaire, le cactus ressemble à un grand hérisson à soies. Blooms très rarement.

Soins

Comme toutes les plantes du désert, les espèces de la famille des Echinocactus sont relativement simples et nécessitent très peu d’attention. Ces cactus peuvent pousser pendant des décennies à une vitesse de plusieurs centimètres par an.

La plupart des cactus aiment la lumière directe du soleil et la chaleur. La température de l'air ne doit pas descendre en dessous de 7-8 ° C Arrosez avec de l'eau tiède et propre en pulvérisant la plante abondamment mais rarement (en hiver - au moins une fois par mois, en été, 2 fois suffisent). Un arrosage excessif ou de l'humidité peut provoquer des maladies fongiques et pourrissement. En été, il est utile de fertiliser la plante. Toutes les quelques années, un cactus doit être transplanté dans un pot plus grand.

Toutes les espèces d'échinocactus poussent dans la même zone climatique et ont des besoins de soins similaires. Cela offre de nombreuses possibilités pour la compilation de mélanges de Gruzoni et la co-culture de plusieurs espèces dans un même pot.

En savoir plus sur les soins à l'échinocactus ici.

Le contenu d'échinocactus dans la maison peut apporter beaucoup de bien et de plaisir avec un investissement minimal en temps et en efforts. La richesse des formes de ces créatures arrondies, couvertes d'épines, peu de gens peuvent laisser indifférent.

Laissez Vos Commentaires