Attractions Alanya en Turquie: 9 meilleurs endroits de la ville

Les voyageurs ont toujours été d’un grand intérêt pour les stations balnéaires, ce qui permet de combiner vacances à la plage et promenades touristiques. Les sites d’Alanya (Turquie) sont très divers et vous permettent de vous familiariser avec l’histoire de la ville, de profiter de ses beautés naturelles, de regarder les grottes uniques et d’organiser de riches visites de la mer. Il est à noter que la station se développe assez rapidement et que chaque année de plus en plus d'opportunités pour les touristes apparaissent sur son territoire. Notre article décrit en détail quels objets d’Alanya sont préférables à voir en premier lieu et ce qu’il faut en attendre.

Tour rouge

L'une des attractions les plus anciennes d'Alanya est la Tour Rouge, qui est aujourd'hui devenue un symbole et une marque de la ville. La forteresse fut érigée au début du XIIIe siècle par le sultan Seldjoukide Aladdin Keykubat en tant qu'objet défensif de la forteresse d'Alanya. Le nom de la tour est associé à une nuance de pierres qui l’entourent. À côté de l'ancien bâtiment, il y a un petit musée de la construction navale, qui expose des modèles de navires et des éléments de construction.

La tour rouge est également une plate-forme d'observation d'où vous pourrez voir les paysages riches et vibrants de la pittoresque Alanya. Les marches menant au sommet de la structure sont plutôt raides et hautes (environ un demi-mètre), vous devez donc faire très attention ici. En général, c’est l’une de ces attractions d’Alanya que vous devez absolument visiter tout en vous relaxant au complexe. Il est facile de le faire vous-même, sans acheter une visite.

  • Adresse: Çarşı Mahallesi, İskele Cd. No: 102, 07400 Alanya, Turquie.
  • Heures d'ouverture: tous les jours de 09h00 à 19h00.
  • Le coût de la visite: le prix d'un billet pour la tour est de 6 TL, un aller simple "tour + musée" coûte 8 TL.

Téléphérique (Alanya Teleferik)

Que voir à Alanya à part la Tour Rouge? L'un des événements les plus passionnants peut être un voyage en téléphérique qui monte vers l'ancien château d'Alanya. L'ascenseur part de la gare située près de la plage de Cléopâtre. Le voyage ne prend pas plus de 5 minutes: pendant ce temps, vous aurez le temps de profiter de la vue sur la mer et des vues inoubliables sur la ville.

A l'étage, vous vous retrouvez dans la partie nord de la forteresse, reliée aux bâtiments principaux par des chemins spéciaux. Vous pouvez rejoindre les murs extérieurs du château, qui présentent un intérêt touristique majeur, en 15 minutes (distance maximale de 1 km). Il y a des espaces de détente sur la montagne, un café vendant des boissons et des glaces. Auparavant, cette partie du château était cachée des voyageurs et presque personne ne l’a visitée, mais avec l’avènement du téléphérique, elle est devenue très populaire.

  • Adresse: Saray Mahallesi, Güzelyalı Cd. 8-12, 07400 Alanya, Turquie.
  • Heures d'ouverture: du lundi au vendredi, le funiculaire est ouvert de 09h30 à 18h00. Les samedi et dimanche de 9h30 à 19h00.
  • Le coût du voyage: le prix d'un billet adulte dans les deux sens est de 20 TL, le billet enfant - 10 TL.

Forteresse d'Alanya (Alanya Kalesi)

Si vous décidez quoi voir par vous-même parmi les attractions d’Alanya, ne perdez pas de vue la forteresse de la ville. Une construction à grande échelle a été construite en 1226 sur une colline à 250 m d'altitude. Le complexe historique couvre près de 10 hectares et ses remparts s'étendent sur environ 7 km. Vous pouvez explorer indépendamment la partie libre de la forteresse, où se trouvent d'anciennes citernes de pierre et une mosquée en activité.

Dans la partie payée des sites, vous trouverez l'ancienne citadelle et la forteresse d'Ehmedek. Ici se trouve l'église Saint-Georges de l'époque byzantine, mais en raison de l'état délabré, il est trop interdit de s'en approcher de trop près. Cependant, les principaux avantages de cet emblème d'Alanya ne se trouvent pas tant dans ses bâtiments anciens, mais dans ses vues à couper le souffle depuis le sommet de la forteresse.

  • Adresse: Hisariçi Mahallesi, 07400 Alanya, Turquie.
  • Heures d'ouverture: tous les jours de 08h00 à 17h00.
  • Prix ​​d'entrée: 20 TL.

Chantier naval à Alanya (Chantier naval d'Alanya)

Une autre attraction intéressante à Alanya en Turquie est un chantier naval situé près des murs de la forteresse de la ville. C’est le seul chantier naval du pays à avoir survécu dans de telles conditions. Il était une fois des petits bateaux en bois qui ont été construits ici et qui ont ensuite traversé la mer Méditerranée.

Aujourd'hui, il reste cinq ateliers cintrés et une partie des accessoires de construction, que vous pouvez étudier indépendamment dans le musée qui y est installé, a été préservée. Parmi les objets exposés figurent des squelettes de navires, des ancres et des outils anciens: les objets donnent une idée précise de la manière dont la construction des navires a été réalisée au Moyen Âge. Il sera intéressant de visiter le musée pour adultes et enfants. Le chantier naval est entouré d'une magnifique baie où vous pourrez nager.

  • Adresse: Tophane Mahallesi, Tersane Sk. No: 9, 07400 Alanya, Turquie.
  • Heures d'ouverture: tous les jours de 09h00 à 19h00.
  • Le coût de la visite: 5 TL, mais il sera plus économique d'acheter un seul billet qui comprend l'entrée à d'autres attractions (Tour Rouge + Chantier Naval = 8 TL, Tour Rouge + Chantier Naval + Grotte de Damlatas = 12 TL).

Port (le port)

Si vous pensez voir Alanya par vous-même, veillez à inclure le port de la ville dans votre liste de visites. Située à proximité de la forteresse, une baie animée, bordée de yachts et de navires de style pirate, est un lieu de promenade idéal. Ici, vous avez toujours la possibilité de faire une excursion en bateau moyennant des frais supplémentaires. Dans l'après-midi, ce sera une excursion en bateau pittoresque. Le soir, vous découvrirez une véritable fête sur le pont avec une discothèque en mousse et des boissons gratuites. Une excursion en train à vapeur y circule, faisant rouler les touristes dans les rues principales de la station.

Une chaîne de restaurants et de bars s'étend parallèlement au port, où vous pourrez passer une agréable soirée en admirant le coucher de soleil et les vues monumentales sur la forteresse. A proximité se trouve une rue commerçante qui vend des souvenirs, des textiles, de l'or et d'autres produits turcs populaires. Le port est situé en plein centre d'Alanya, vous pouvez le visiter vous-même à tout moment. Ce sera intéressant jour et nuit.

Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Jardins d'Alanya

Les autorités d'Alanya cherchent à développer la station balnéaire. Chaque année, quelque chose de nouveau apparaît donc dans la ville. Plus récemment, un parc culturel et de loisirs appelé Alanya Gardens a été construit ici. L'attraction se trouve en hauteur sur une colline et offre un arrangement magnifique et confortable. Le territoire du parc est décoré de jardins et de fontaines. Vous y trouverez de nombreux équipements sous forme de cafés, d’aires de barbecue, d’aires de jeux pour enfants et d’un amphithéâtre de concert. Sur le territoire, plusieurs plates-formes d'observation déploient sous les yeux toute la beauté d'Alanya: la mer, les montagnes, une ville animée.

Beaucoup de touristes ne sont toujours pas au courant du nouvel endroit et, lorsqu'ils décident eux-mêmes de la visite à Alanya, ils le perdent simplement de vue. L’emblème du parc est l’énorme inscription ALANYA avec un cœur rouge, située très haut sur une colline. Vous pouvez vous rendre à l'objet par le bus numéro 8. L'entrée aux Jardins d'Alanya est ouverte à tout moment, l'entrée est gratuite.

Rivière Dimcay

Parmi les attractions d'Alanya en Turquie, il y a aussi des sites naturels intéressants. La rivière Dimchay est célèbre pour son grand réservoir, construit ici en 2008. Entouré de pinèdes, le barrage est particulièrement pittoresque pendant la saison des pluies, lorsque ses eaux sont peintes en bleu azur. Il offre une vue panoramique sur les montagnes et la vallée, le long de laquelle coule une rivière rapide.

Au bas du réservoir se trouvent de nombreux restaurants servant une cuisine turque nationale. L'endroit est très populaire parmi les habitants, mais les touristes connaissent peu ce coin de la station. Il est particulièrement agréable de se détendre dans un café au bord de la rivière Dimchay un soir d'été, lorsque les eaux de la montagne transportent la brise rafraîchissante et la fraîcheur tant attendues. Cette attraction d'Alanya en Turquie n'est pas difficile à visiter par vous-même. Le barrage est situé à seulement 15 km du centre-ville et est facilement accessible par le bus n ° 10.

  • Adresse: Kuzyaka Mahallesi, 07450 Alanya, Turquie.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Dim Cave

Que pouvez-vous voir vous-même à Alanya et dans les environs? Il vaut vraiment la peine d'aller dans l'une des plus grandes grottes de Turquie appelée Dim. Il est préférable de combiner ce voyage avec une visite de la rivière Dimchay, car les objets ne sont situés qu’à 20 minutes les uns des autres. Dim Cave a plus d'un million d'années, mais n'a été trouvée qu'en 1986. Elle est située à une profondeur de 350 m et sa longueur dépasse 400 m. La grotte est constituée de grands et de petits halls où vous pourrez observer des stalactites, des stalagmites et des fragments de céramique antiques. Les sons d'une pipe turque se font entendre à l'intérieur, ce qui crée une atmosphère mystérieuse.

Bien que l’objet soit commodément équipé de chemins et de balustrades, il est préférable de le visiter en chaussures de sport. Le taux d'humidité ici est de 90% et la température de 20 ° C. Une veste légère peut donc s'avérer utile. Pour explorer indépendamment l’attraction entière, cela ne prendra pas plus de 30 minutes. Vous pouvez arriver ici par le bus numéro 10.

  • Adresse: Kestel Mahallesi, 07450 Alanya, Turquie.
  • Heures d'ouverture: tous les jours de 09h00 à 18h30.
  • Coût de la visite: 8 TL.

Grottes de Damlatas

La dernière attraction à voir à Alanya est la grotte de Damlatas. Il a été découvert en 1948 lors de la construction de la jetée: des matériaux de construction ont été extraits de la montagne au moyen d'explosions, à la suite de laquelle l'une de ses grottes a été ouverte. La grotte est assez petite et peu profonde, sa longueur ne dépasse pas 45 m, où l'on peut observer des stalactites et des stalagmites, vieilles de plusieurs millénaires. Les murs sont illuminés avec un bel éclairage, mais dans l'ensemble, il y a un crépuscule à l'intérieur.

La cavité est caractérisée par une humidité de près de cent pour cent à une température de 24 ° C et le niveau de dioxyde de carbone dans son air est dépassé 10 fois plus que la normale. Par conséquent, respirer ici est assez difficile, mais l'air dans la grotte est considéré comme une guérison. Damlatas est située en plein centre d'Alanya, près de la plage de Cléopâtre. Il est donc très facile de s'y rendre seul (à pied ou en bus n ° 4).

  • Adresse: Çarşı Mahallesi, Damlataş Cd. No: 81, 07400 Alanya, Turquie.
  • Heures d'ouverture: tous les jours de 10h00 à 19h00.
  • Prix ​​d'entrée: 6 TL.
Conclusion

En effet, les sites d’Alanya (Turquie) sont si variés et intéressants qu’ils peuvent devenir la raison principale d’un voyage dans la station. Il est important que presque tous les objets puissent être atteints en quelques minutes par les transports en commun. Dans le même temps, le coût des billets d'entrée n'est pas très élevé et certains endroits n'exigent aucun paiement. Maintenant, vous savez quoi voir à Alanya par vous-même. Il ne reste plus qu’à élaborer un plan d’excursions, en utilisant les informations de notre article, et vous êtes assuré de passer des vacances inoubliables en Turquie.

Laissez Vos Commentaires