Zermatt - une station de ski d'élite en Suisse

Si vous recherchez une station de ski de qualité avec une infrastructure développée, faites attention à Zermatt, en Suisse. Chaque année, les amateurs d'activités de plein air se rassemblent ici pour conquérir les pentes escarpées des montagnes, savourer une excellente cuisine suisse et admirer les paysages uniques des montagnes alpines. C’est exactement le lieu où sport et nature se confondent, une dimension différente, qui ne peut être comprise qu’après la visite de milliers de sommets. En quoi Zermatt est-il bon et quelles opportunités ouvre-t-il?

Informations générales

Zermatt est un village situé dans les territoires méridionaux du canton du Valais en Suisse, situé presque à la frontière avec l'Italie. C'est une petite communauté de 242 mètres carrés. km avec une population de seulement 5770 personnes. Entouré par les Alpes de Peninsky avec une hauteur de plus de 4000 mètres, le village est situé sur le versant nord du massif du Monte Rosa, près du célèbre mont Cervin. C'est dans la chaîne du Mont Rose que le plus haut sommet de Suisse, appelé sommet Dufour (4634 mètres), est enregistré. Au total, il y a 38 sommets dans la région de Zermatt. Le village lui-même est situé à une altitude d'un peu plus de 1600 mètres.

Grâce à son emplacement unique, Zermatt est devenue l'une des stations les plus prestigieuses de Suisse et attire des touristes du monde entier pour le ski et le snowboard. Il a été maintes fois reconnu comme la meilleure station de ski du monde par différentes sociétés de notation, notamment par la prestigieuse organisation "Le meilleur des Alpes". Il y a beaucoup de monde ici non seulement en hiver, mais aussi en été, lorsque les amateurs de randonnée et d'alpinisme viennent ici.

Zermatt dispose d'une infrastructure touristique très développée qui vous permet d'organiser les vacances parfaites. Le village dispose d'un grand choix d'hôtels, d'appartements, de chalets, ainsi que d'une grande variété de cafés et de restaurants, dont certains sont considérés comme l'un des meilleurs des Alpes. Une atmosphère particulière règne dans la communauté pour les fêtes catholiques de Noël et du Nouvel An, lorsque Zermatt est transformée en une ville élégante et confortable.

Un fait intéressant! Dans le village, il est interdit de conduire avec un véhicule à carburant. Vous ne pouvez donc trouver que des voitures électriques compactes utilisées par les résidents locaux et les chauffeurs de taxi. De telles mesures permettent de préserver l'écologie de la région et de ne pas violer la pureté de l'air des montagnes.

Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Caractéristiques techniques de l'infrastructure de ski

Zermatt, en tant que station de ski en Suisse, présente de nombreux avantages par rapport à d’autres installations similaires. C'est ici que se trouvent les itinéraires les plus longs d'une longueur totale de 310 km. La station est équipée de remontées mécaniques pratiques qui traversent des hauteurs de différentes tailles (de 1600 à 3800 mètres). Un avantage important de Zermatt est son accès toute l’année aux pistes de ski.

Si vous envisagez de vous rendre dans cette station en Suisse, sachez que les pentes de montagne locales sont assez hautes et escarpées. Par conséquent, vous n'aurez pas besoin de plus de courage que de courage pour les surmonter. Zermatt ne fournit pas de pistes pour débutants, mais il existe des pistes de différents niveaux de difficulté pour ceux qui ont déjà de l'expérience en ski. Parmi les pistes sont:

  1. Pistes bleues. Leur nombre total dans la station est de 110. Les pistes sont conçues pour les skieurs peu expérimentés dans le ski.
  2. Pistes rouges. Leur nombre est de 150. Les sentiers sont conçus pour des représentants plus expérimentés du ski.
  3. Pistes noires. La station en compte 50. Ce sont les pentes les plus longues et les plus raides conçues pour les skieurs professionnels.

Carte d'itinéraire de la station de Zermatt. Pour agrandir le diagramme, ouvrez-le dans une nouvelle fenêtre.

Zermatt dispose de 35 remontées mécaniques confortables de différents types:

  • tours de trainée - 17,
  • pendule - 10,
  • chaise - 4,
  • type de gondole - 4.

Parmi eux, il y a beaucoup de funiculaires avec des cabines fermées, il est donc très confortable de s'y déplacer même pendant la saison froide.

Des informations plus détaillées sur les pistes, les pistes de ski, les remontées mécaniques et les forfaits de ski sont disponibles sur le site officiel de la station (il existe une version russe) - www.zermatt.ch/fr.

Vous trouverez des informations sur les prix du complexe et sur le coût du reste à Zermatt en hiver sur cette page.

Les curiosités

Après avoir conquis les pentes de ski escarpées de Zermatt, il est temps d’étudier sa carte et de se familiariser avec les virages remarquables. Le village a de nombreuses attractions culturelles et naturelles.

Mont Cervin

La montagne la plus célèbre de Suisse, culminant à 4 478 mètres d'altitude, a longtemps été la marque de la station de Zermatt. Le Cervin est vu de partout dans le village et à des moments différents de la journée, il prend des images complètement différentes. Les voyageurs qui y sont allés célèbrent sa grandeur, sa beauté sévère et ses vues incroyables qui s’ouvrent au coucher du soleil.

En savoir plus sur le mont Cervin, l'ascension au sommet et les accidents ici.

Chemin de fer du Gornergrat

Ce chemin de fer de montagne, apparu à la fin du XIXe siècle, occupe le deuxième rang en hauteur parmi tous les chemins de fer suisses. Le dernier arrêt du train, parcourant quotidiennement les montagnes, est le plateau du Gornergrat, situé à environ 3 100 mètres d'altitude. De nombreux touristes partent en train pour voir des paysages pittoresques de la fenêtre de la voiture et capturer l’hiver suisse à Zermatt à vol d'oiseau. Suivant son trajet, qui dure environ 40 minutes, le train effectue cinq arrêts où, si vous le souhaitez, vous pouvez sortir et faire une promenade, puis continuer à monter.

La station finie offre un beau panorama sur le glacier éternel et les environs qui ne peuvent être vus du village. Certains combinent un voyage au sommet avec une piste de ski, tandis que d'autres utilisent le chemin de fer dans le cadre d'un voyage d'orientation avec la nature unique de la station. Une excursion en train s’organise mieux par temps clair et ensoleillé, sinon vous risquez de ne rien voir en raison de la couverture nuageuse élevée.

L'aller-retour coûte 92 francspour les enfants, le voyage est gratuit et après le déjeuner, pendant les heures dites «heureuses», vous avez la possibilité d'acheter des billets à prix réduit.

Paradis du glacier du Cervin (Paradis du glacier du Cervin)

La plate-forme d'observation, située à 3 883 mètres d'altitude, offre une vue inoubliable sur les montagnes alpines. L'escalade ici se déroule en plusieurs étapes: votre voyage commence par un petit funiculaire qui vous mènera rapidement au plus haut remonte-pente de Suisse. Puis, lentement, vous monterez dans le tunnel le long de la falaise et vous vous retrouverez au complexe Matterhorn Glacier Paradise. Ici, vous avez la possibilité de visiter un petit cinéma, de regarder dans la grotte de glace, de boire un café dans un café confortable et, en fait, de monter sur la terrasse d'observation.

Prix ​​du billet standard la montée et la descente est de 115 francs par personne.

Les touristes qui sont ici sont invités à faire ce tour uniquement les jours ensoleillés, sinon, à cause des nuages ​​et du brouillard, vous pouvez tout simplement ne rien voir. Rappelez-vous que le froid règne toujours très haut, alors assurez-vous de porter des vêtements chauds. Préparez-vous au fait qu’il est difficile de respirer au sommet et que vous ressentez peut-être des battements de cœur rapides et des vertiges, mais vous ne devriez pas paniquer: cette condition devrait disparaître dans les 10 à 20 minutes. Gardez à l'esprit que dans un café proche du complexe, les prix sont beaucoup plus élevés. Si possible, rendez-vous au Matterhorn Glacier Paradise lors de votre premier vol, car beaucoup de gens se rassembleront plus tard sur le pont d'observation.

A lire aussi: Gruyères est une ville médiévale et le berceau du célèbre fromage suisse.

Musée du Cervin (Musée du Cervin - Zermatlantis)

Dans l’intervalle entre ski et contemplation de paysages dans la station de ski de Zermatt, nous vous recommandons de visiter un petit musée sur les traditions locales. L'exposition de la galerie est consacrée à l'histoire de la conquête du Cervin, dans laquelle les visiteurs sont invités à regarder un film thématique. Ici, vous pouvez voir le matériel d'escalade de différentes années, la configuration de la montagne et en apprendre davantage sur la vie quotidienne des habitants de la Suisse eux-mêmes. Le musée présente divers intérieurs historiques, des ustensiles et des objets de la maison des premiers conquérants de la montagne.

Le musée du Cervin couvre également le tourisme, présente les activités estivales et hivernales proposées par le complexe et fournit des informations sur la nature de Zermatt.

Institution fonctionne tous les jours de 15h00 à 19h00.

Prix ​​du billet 10 francs. Avec un Swiss Pass, l'entrée est gratuite.

Horner Gorge

L'ancienne gorge de Horner, située à 15 minutes à pied au sud de la station balnéaire, a été formée à la suite d'un désir millénaire de faire couler les rivières pour percer les rochers. Sous le regard d'un voyageur qui suit une route de montagne, des paysages lumineux et des cascades pittoresques s'ouvrent. Marcher le long des nombreuses marches en bois et des chemins à travers les rochers est assez laborieux, par conséquent, poursuivez ce circuit, préparez des chaussures spéciales et gagnez en force.

Il est préférable d'explorer cette attraction en été: en hiver, les cascades gèlent, le canyon perd son charme et il est fermé. La mi-septembre est considérée comme idéale pour visiter les gorges, à savoir de 15 à 16 heures, lorsque les eaux bouillantes acquièrent ici une teinte turquoise juteuse.

Entrée à la gorge Horner est de 5 francs par adulte, 45 francs par groupe de 10 personnes et 2,5 francs par enfant de moins de 16 ans (gratuit jusqu'à 6 ans).

La gorge est disponible pour visiter tous les jours de 9h15 à 17h45 (fermé en hiver).

Les prix sur la page sont pour mai 2018.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Météo et climat

Zermatt est bon à tout moment de l'année. Si, en hiver, c'est une station de ski populaire, en été, c'est un endroit recouvert de prairies fleuries, idéal pour la randonnée en montagne et l'escalade. Mais même pendant les chauds mois d’été, personne n’annule de skier ici: après tout, il ya encore de la neige sur les sommets, ce qui signifie que vous pouvez continuer à rouler. Nous vous suggérons de consulter le tableau ci-dessous pour avoir une idée précise du temps qu'il fait dans la station de ski de Zermatt, en Suisse.

MoisTempérature moyenne de jourTempérature moyenne la nuitNombre de jours ensoleillésNombre de jours de pluieNombre de jours de neige
janvier-6.3 ° C-12,5 ° C709
février-5,4 ° C-12,6 ° C4011
marche-1.9 ° C-9,6 ° C4012
avril1,3 ° C-5,9 ° C4410
peut5.1 ° C-2,4 ° C5117
juin10,9 ° C1,9 ° C9181
juillet13,6 ° C3,7 ° C13180
août13,5 ° C3,9 ° C15160
septembre9 ° C1,2 ° C1091
octobre4 ° C-2,5 ° C1134
novembre-1.3 ° C-7,1 ° C936
Décembre-4,9 ° C-11,9 ° C1107

Comment se rendre à Zermatt depuis les plus grandes villes de Suisse - Zurich et Genève - voir sur cette page.

Laissez Vos Commentaires