Comment équiper une pépinière

La chambre d'enfant est le territoire du plus petit membre de la famille. Vous devez donc vous en tenir au design et à l'ameublement. Il est important de considérer chaque petite chose:

Chambre sécurisée. Les meubles en bois, un matériau naturel et écologique, sont les mieux adaptés. Faites attention à l'absence de parties saillantes et coupantes sur lesquelles un enfant pourrait trébucher. En passant, en savoir plus sur la réparation de la chambre à coucher ici.


Ton général calme. Les enfants mènent une vie active à l'extérieur de la maison, à l'école ou à la maternelle. Par conséquent, en rentrant chez lui, il devrait entrer dans une atmosphère plus détendue, ce qui l’aidera à se détendre et à étouffer son activité intense. Les experts conseillent de privilégier les tons chauds d’olive, de rose et de jaune, mais également d’éviter les teintes pourpres et rouge vif.

Mobilier abordable. Vous voulez sûrement que votre enfant devienne indépendant le plus rapidement possible. Tous les meubles doivent être disposés de manière à ce que le petit propriétaire puisse tout atteindre lui-même.

Beaucoup de petits détails. Selon les experts, regarder les petites boucles sur un tapis ou un papier peint aidera à développer l’imagination de votre enfant.

Et des dessins de vos enfants sont accrochés dans votre propre chambre. La plupart du temps, accrocher aux murs des dessins d'enfants donne aux parents une grande joie, mais ne fait pas plaisir aux petits artistes eux-mêmes. Ils apprennent constamment quelque chose de nouveau. Oui, et un nombre limité d'images que l'enfant voit chaque jour interfère avec son développement ultérieur.

Miroir pour le bébé. Il convient de faire attention au bon choix de miroirs pour un enfant. Ici, vous devez prendre en compte la zone, l'âge et d'autres nuances. A propos, les psychologues disent qu'un enfant devient une personne quand il commence à se reconnaître dans le miroir. En savoir plus sur le miroir dans la pépinière ici.

Styliste conseille

La conception de la chambre des enfants est la création de son propre micro-monde, intéressant pour l'enfant », explique Olga Koroleva, conceptrice en chef de l'Association des architectes de la ville. - Généralement, différentes fonctionnalités, différentes zones de taille sont créées: un lieu de travail, une chambre à coucher, une salle de jeux. Le style néoclassique sera préférable pour une chambre d’enfant - il ne devrait pas ressembler à une salle dans le salon ou le bureau. Le confort spécial de la salle donnera une abondance de peluches, de rideaux lumineux et d’oreillers de canapé.

Conseil de santé

Andrey Serov, chef du département de thérapie manuelle du centre A.G. Gritsenko: «La détermination correcte de la hauteur et de la taille des objets est importante, car ils affectent directement le bien-être de votre enfant. Par exemple, la hauteur optimale de la table est sélectionnée très simplement. Laissez l’enfant assis sur une chaise à angle droit pour plier les coudes. À la hauteur normale, les mains affleureront au comptoir. Évitez d’utiliser des lampes fluorescentes - il est préférable d’utiliser la lumière naturelle. La disposition du mobilier ne doit pas priver l’enfant d’un lieu où s’étirer et s’étendre. Vous avez besoin d’un lieu pour les activités de plein air, comme vous ne pouvez pas rester au même endroit plus de 40 à 45 minutes. "

Chambre et mobilier pour enfants:

La chaise. La hauteur est choisie simplement: le dossier lors de l’atterrissage est parfaitement ajusté au dossier de la chaise et les jambes pliées à angle droit atteignent librement le sol. Le dossier de la chaise devrait être confortable.

Tableau Sur la table sont placés: un album développé, une lampe de table, un support avec des stylos et des crayons. Vous pouvez placer l'éclairage sur le mur, économisant ainsi de l'espace sur la table. Il est conseillé d’avoir une table de chevet - deux à trois tiroirs, pour les petites choses utiles. Il devrait y avoir suffisamment d'espace sous la table pour que l'enfant s'étire les jambes.

Garde-robe. Bas et stable - correspond à la croissance de votre enfant afin qu'il puisse décomposer ses affaires de façon indépendante.

Le lit. La conception non séparable avec un bas du dos conviendra à la plupart. S'il n'y a pas assez d'espace libre, achetez un canapé «livre» ou équipé d'un mécanisme coulissant. Une chambre d'enfant bien conçue peut jouer un rôle important dans le développement du bébé.

Que devez-vous savoir de plus sur la chambre des enfants?

Laissez Vos Commentaires