Papier peint pour la chambre à coucher: tendances de la mode 2019

Souvent, le choix du papier peint pour une chambre à coucher devient particulièrement difficile, car c’est là que la famille passe le plus de temps, surtout quand elle veut se reposer et se détendre. C’est pour cette raison que vous devez aborder de manière responsable leur choix de manière à pouvoir profiter d’un style propice à la relaxation.


Variétés de papier peint

L'option la plus abordable et la plus respectueuse de l'environnement est le papier peint en papier, qui propose une vaste sélection de nuances et de couleurs. De plus, ils sont très faciles à coller en raison de leur faible poids. Cependant, ils présentent également des inconvénients, dont le principal est leur fragilité. Il convient également de noter que les papiers peints en papier sont de courte durée, facilement contaminés, sensibles aux rayons du soleil et peuvent absorber les mauvaises odeurs. D'autre part, la chambre à coucher n'est pas destinée à une utilisation active, c'est donc une excellente option pour elle.




Les papiers peints en vinyle peuvent durer de nombreuses années. En outre, s’ils sont sales, vous pouvez facilement les réparer et les laver. Un large choix de textures et de versions de couleurs plaira également, ce qui garantit une combinaison de styles et une richesse de choix pour un intérieur de chambre approprié. Cependant, la plupart des experts estiment que ce type de papier peint est malsain. Il est donc déconseillé de le coller dans la chambre à coucher, car une personne passe beaucoup de temps, en particulier, à se reposer et à dormir.


Le papier peint non tissé n’est pas non plus considéré comme écologique, mais on peut souvent le voir dans une chambre à coucher de style provençal. Ces papiers peints nécessitent une peinture ultérieure et peuvent supporter plus d’un cycle de coloration. Ce facteur les rend durables. En outre, ils ne sont pas chers, ce qui signifie que leur utilisation est financièrement avantageuse.


Le papier peint naturel est une base de papier avec traitement spécial. Pour l'application, seuls des matériaux naturels sont utilisés, en particulier le coton, le bambou, le roseau ou le jute. Si vous considérez qu'en 2018, le respect de l'environnement et l'utilisation de tous les produits naturels gagnent en popularité, ce type de papier peint sera le plus pertinent et le plus apprécié. Le seul inconvénient de ce type de papier peint est son coût solide.

Le papier peint liquide est un papier peint qui est un type de plâtre décoratif. Ils doivent être appliqués comme un mélange de pâte et de colle. Dès que le papier peint sèche, ils créent une image élégante sans coutures. Ce type de papier peint est très pratique en termes de pollution, il suffit d'enlever la zone endommagée et de réappliquer la solution. Une chambre à coucher avec du papier peint liquide a l’air très élégant et confortable, et surtout, ce type de revêtement est également sans danger pour la santé.


Choisir la meilleure couleur de papier peint pour la chambre à coucher en 2018

Dans la plupart des cas, chaque personne se rend dans sa chambre pour se détendre au maximum, profiter du confort et, enfin, se détendre après une dure journée de travail. Dans ce cas, la meilleure option serait un papier peint de bleu, de bleu et d’autres couleurs de tons calmes. Si vous utilisez du papier peint bleu foncé, les chambres auront une obscurité visuelle, ce qui signifie que s’endormir dans de telles conditions sera plus facile et plus confortable.

Pour les personnes qui exercent une profession intellectuelle, il est préférable d’utiliser un papier peint vert, car il favorise la décharge mentale et soulage le stress. En général, il convient de noter que cela dépend toujours de la taille de la pièce. Les couleurs claires augmentent visuellement la chambre, mais les ombres sombres peuvent rendre une grande pièce plus compacte.
Si les fenêtres de la chambre donnent sur le côté ensoleillé et sont assez chaudes en été, vous devez utiliser des nuances de gris avec une légère brillance métallique. Bien sûr, ils ne donnent pas la fraîcheur réelle, mais ce n'est pas obligatoire. L'essentiel est qu'une sensation de fraîcheur soit créée grâce à une telle combinaison de couleurs, et seule la climatisation peut aider à faire face à la chaleur réelle, qui peut être adaptée au papier peint. Une telle palette de couleurs est en mesure de compenser le soleil brûlant, ce qui signifie qu’elle offrira l’occasion de se détendre confortablement dans un environnement propice à cela. Au contraire, les papiers peints beiges et bruns peuvent créer une atmosphère chaleureuse et conviennent à une chambre à coucher avec des fenêtres donnant sur le côté nord. Il est également important de considérer que de telles nuances ne deviendront pas aussi voyantes que l'orange ou le rouge, ce qui signifie qu'elles ne seront pas irritantes visuellement.


Papier peint noir Au début, il semble qu’ils ne conviennent pas à la chambre à coucher, car la couleur noire est considérée comme très sombre, sans nuances. Cependant, malgré cela, de nombreux designers estiment qu’il s’agit d’une couleur pertinente en 2018, qui peut également contribuer à la détente et au repos. De plus, il n'est pas nécessaire de noircir toute la chambre à coucher, vous pouvez utiliser des combinaisons intéressantes. Par exemple, une chambre en noir et blanc donnera l'impression d'être à l'opposé des côtés de la pièce, une nuance de noir et de gris apportera du réconfort, et une image de noir et d'or viendra enrichir la chambre. Vous pouvez également utiliser du papier peint avec des motifs ou des impressions. En combinant le papier peint horizontalement et verticalement, un des murs peut être contrasté, ce qui sera également frappant et ravira les invités du propriétaire.


La nouvelle année 2018 accueille les nuances de rose et de lilas, mais ces papiers peints ne conviennent que pour les chambres de filles ou de femmes. Convenez que la chambre d'un homme ou d'une famille avec un papier peint rose est ridicule et inappropriée. Le violet foncé ou ses nuances sont très rarement utilisés dans la chambre à coucher, car ils peuvent provoquer anxiété et irritation.

La couleur jaune est positive et capable de se recharger en énergie, mais cela n’est pas nécessaire dans la chambre à coucher. Il est donc préférable d’utiliser cette couleur dans le salon et non dans la chambre à coucher. Cependant, ici, vous pouvez trouver un moyen de sortir. Le choix de la bonne teinte et de la bonne lumière peut faire en sorte que le papier peint soit assombri et plus sombre le soir, mais qu’il contribue au réveil et à une charge de vivacité toute la journée.

Nuances de conception

La palette de couleurs n'est pas le seul indicateur externe pour le papier peint. L'ornement décorant le papier peint joue un rôle très important. Dans la chambre des femmes, vous pouvez coller du papier peint avec des fleurs, cela a l'air très doux. En utilisant le style de la campagne ou de la Provence, vous pouvez recréer une atmosphère agréable et romantique. Pour les hommes, le papier peint avec des ornements géométriques qui peuvent paraître très bien dans presque tous les styles convient. Pour un couple marié, la meilleure façon de décorer une chambre à coucher en 2018 est d'utiliser des motifs floraux. Ce style de conception favorise une connexion avec la nature. Le papier peint à rayures ou à cage deviendra universel. Grâce à cette solution, vous pourrez non seulement ajuster la géométrie de la pièce, mais également créer un intérieur original.


Si vous faites du papier peint monophonique, mais en même temps très intéressant et attrayant, vous devez utiliser des papiers peints texturés avec des ornements en relief, ils donneront à la chambre une certaine élégance et sévérité.


Laissez Vos Commentaires