Les insectes comme moyen de tuer les pucerons et qui d'autre mange le parasite? Règles de combat efficaces

Pour les plantes de pucerons, il s'agit d'un insecte nuisible qui se nourrit de leur jus, l'empêchant ainsi de croître et de se développer. L'infection des pucerons réduit considérablement les rendements, ce qui dérange les jardiniers et les jardiniers. Cela conduit à la recherche de méthodes efficaces de contrôle des insectes.

En plus des produits chimiques, il existe de nombreux autres moyens naturels pour tuer les pucerons. Tout d’abord, il s’agit de l’utilisation d’insectes mangeant des pucerons, de ses larves et de ses œufs.

Qui mange le ravageur et est le dévoreur le plus dangereux?

Groupe d'insectes obligatoire

Les insectes appartenant à ce groupe constituent une arme biologique efficace contre les pucerons, car ils constituent la principale source de nutrition pour ce groupe de prédateurs.

Coccinelles

Les principaux assistants de tous les jardiniers sont les coccinelles et leurs larves. Appartenant à l'ordre des coléoptères ou des coléoptères, ils sont des ennemis naturels des pucerons et sont capables de manger ses colonies du printemps à la fin de l'automne. L'alimentation quotidienne d'un individu consiste en environ 50 pucerons.

Les larves de coccinelles mangent les pucerons particulièrement rapidement et en grande quantité, qui sont plus grosses que les coléoptères adultes et ne leur ressemblent pas du tout (plus plates, de couleur gris-noir avec des taches rouge-jaune sur les côtés). Capable d’avaler de 70 à 100 mouches adultes et leurs larves par jour.

Dans la nature, les coccinelles vivent avec la colonie de pucerons dont elles se nourrissent. Pour éliminer les ravageurs dans les serres, des technologies spéciales sont utilisées avec l'utilisation de larves et d'adultes d'une coccinelle, et diverses méthodes pour attirer les coléoptères sont efficaces pour protéger les plantes d'intérieur.

Lacewing

Insectes aux ailes transparentes, de couleur vert clair, ayant de grands yeux dorés avec une teinte. Les larves de ver de la dentelle atteignent un centimètre et demi de long, avoir un corps verruqueux avec des poils clairsemés.

Les femelles pondent leurs œufs près des colonies de pucerons et parfois même directement dans celles-ci. Les adultes préfèrent manger des plantes. Mais les larves de ver de la dentelle sont des prédateurs, mangeant des pucerons, leurs larves. Ils tuent d'autres parasites des cultures fruitières. Le temps d'activité de ces prédateurs est la nuit.

La chrysope fournit une aide précieuse dans la lutte contre les pucerons; il est recommandé aux spécialistes de la faire voler par mouches, par sections ou sous serres, si elle n’a jamais été vue auparavant.

Pour attirer un insecte, il est recommandé d’utiliser des graines de tanaisie et de cumin.

Guêpe sable

Les individus adultes de guêpes sableuses ou "creuseuses" se nourrissent du nectar des fleurs, de la sève des plantes et des sécrétions de pucerons. S'occupant de la progéniture, ces insectes construisent des nids et stockent de la nourriture pour leurs larves, notamment les pucerons, ses œufs, ses larves, ainsi que les araignées, les mouches, les chenilles, les papillons et autres. Chaque type de guêpe préfère manger un certain type de ravageur, le puceron est chassé par une sous-famille de guêpes Pemphredoninae.

La lutte contre les pucerons à l'aide de guêpes n'est pas très répandue à cause du danger des piqûres et de leurs conséquences pour les humains. Toutefois, si vous devez les attirer sur votre site, vous devrez créer un nid pour la famille des peupliers faux-trembles.

En option

Pour ces insectes, les pucerons ne sont pas la base de leur régime alimentaire, leur destruction a lieu autant que possible. Ce groupe comprend:

  1. perce-oreilles;
  2. grillons;
  3. coléoptères au sol;
  4. certains types d'araignées.

Perce-oreilles

Un perce-oreille adulte peut détruire jusqu'à cent pucerons en une nuit. C'est un insecte très vorace avec un long corps plat, des ailes et deux queues (cerci), qui sont nécessaires pour capturer une proie. Le perce-oreille va très vite et ne vole que rarement; dans les aliments, il préfère les pucerons et les tiques.

Il peut se nourrir d'autres insectes nuisibles, ainsi que de plantes, pour lesquelles ils préfèrent se débarrasser des perce-oreilles dans leurs parcelles personnelles. Et afin d'attirer le perce-oreille vers la plante touchée, vous devez placer un pot de copeaux de bois à proximité, où l'insecte se cachera pendant la journée.

Grillons

De toutes les variétés, le cricket est le plus commun. C'est un insecte omnivore qui se nourrit à la fois de plantes et de petits insectes et invertébrés, y compris les pucerons et ses larves. Dans les aliments, il préfère les plantes, raison pour laquelle il est considéré comme un parasite et un hôte indésirable dans le jardin.

Coléoptères

Les prédateurs menant la vie nocturne appartiennent à l'ordre des coléoptères. La longueur du corps du scarabée terrestre atteint 60 mm et sa couleur varie de foncée à métallique. Il a un régime alimentaire varié, peut manger des pucerons, des limaces, des escargots, des vers. Plus il y a de parasites dans le jardin, plus les coléoptères sont attirants.

Araignées

Les araignées sont de véritables protecteurs de plantes, elles tuent non seulement les pucerons, mais également d'autres insectes dangereux:

  • des tracts;
  • Queue de cochon
  • petites limaces;
  • les escargots;
  • punaises de lit.
En raison de leur façon de manger les proies, les araignées peuvent trouver des parasites à la fois sur le sol et dans le niveau des feuillus.

La plupart du temps, ils mangent des pucerons ailés, qui sont empêtrés dans une toile, mais ne dédaignent pas et tombent au sol.

Sinon, comment détruire le parasite?

Outre les insectes, divers oiseaux mangent des pucerons:

  1. Moineaux
  2. des bâtons;
  3. mésange
  4. des merles;
  5. Rois
  6. linnet;
  7. zaryanka et autres.

Ils nourrissent leurs poussins avec la mouche elle-même, ainsi que ses larves. Pour attirer les oiseaux créent des conditions favorables:

  • mangeoires;
  • les buveurs;
  • maisons et autres abris naturels.

Mais, attirant les oiseaux insectivores, il est nécessaire d'abandonner complètement l'utilisation de pesticides sur le site.

Les plantes dites répulsives sont également des ennemis des pucerons. ils émettent de fortes substances volatiles, dont la plupart des insectes n'aiment pas l'odeur. Les pucerons ne tolèrent pas les plantes à l'arôme prononcé et migrent donc. Les repellers sont généralement plantés entre les lits, autour du périmètre des clôtures ou des petites îles. Ceux-ci comprennent:

  1. ail
  2. les oignons;
  3. herbes épicées;
  4. herbes médicinales;
  5. des fleurs.

Pour que les pucerons ne se gênent pas pour la plantation, il est nécessaire de prêter plus d'attention aux soins des plantes, d'observer les mesures prises pour prévenir l'infection par cet insecte nuisible et de bien attirer des aides utiles dans la parcelle, telles que les insectes et les oiseaux, en créant des conditions de vie confortables pour eux. Ces mesures aideront efficacement à prévenir le développement des pucerons.

Laissez Vos Commentaires