La ville de Krabi est une ville touristique populaire en Thaïlande

Krabi est une ville d'environ 30 000 habitants, le centre administratif de la province du même nom située dans le sud de la Thaïlande. Il se trouve à 946 km de Bangkok et à 180 km de Phuket.

La ville de Krabi est située à l'embouchure de la rivière Krabi, à une petite distance de la côte de la mer d'Andaman et ne possède pas une seule plage.

Néanmoins, cette ville de province est incluse dans la liste des principaux centres touristiques de la province de Krabi. Il permet de ressentir et de comprendre la vie d'une Thaïlande authentique et authentique aux saveurs nationales - aucune station européanisée de la province de Krabi ne peut offrir un tel plaisir.

La ville n’est pas trop grande, elle a deux rues principales et toute l’infrastructure est concentrée le long d’elles. La rivière Krabi longe la rivière et la deuxième rue y est presque parallèle. Bien qu’il soit facile de naviguer dans la ville de Krabi, les touristes qui souhaitent visiter cette ville peuvent avoir besoin d’une carte détaillée avec les attractions marquées.

Divertissement

Comme il n'y a pas de plages dans la ville de Krabi, ceux qui souhaitent s'allonger au soleil et nager dans la mer d'Andaman sont obligés de se rendre dans les stations balnéaires voisines. Mais ce n’est pas du tout difficile: des bateaux à moteur naviguent régulièrement du quai de la ville aux plages de Railay, à Ao Nang, vous pouvez vous rendre à Songteo à peu de frais, et en voiture de location ou à moto, vous rendre à n’importe quelle plage de la province.

Les principales attractions de Krabi sont les excursions dans la jungle où vivent des macaques, ainsi que des visites de restaurants, bars, boutiques et bazars proposant des produits à très bas prix. Les prix ici sont vraiment beaucoup plus bas que dans d'autres stations en Thaïlande, alors Krabi est le meilleur endroit pour acheter des vêtements nationaux et une variété de cadeaux.

Les curiosités

Il existe de nombreuses agences de voyage dans la ville proposant des excursions dans les îles les plus proches de Thaïlande et des sites touristiques de la province (lisez des articles intéressants sur la province de Krabi dans un article séparé).

Presque toutes les attractions de la ville de Krabi sont situées dans les environs et elles ne sont pas si nombreuses directement dans le village.

Promenade

La destination la plus touristique de la ville de Krabi est le quai pittoresque de la rivière du même nom. C’est le lieu de promenade le plus populaire et le meilleur, surtout le soir. Il y a de nombreuses sculptures intéressantes sur le remblai, en particulier la composition en métal, considérée comme le symbole de la ville de Krabi: les grands et les petits crabes. De l'inscription sur la plaque, il est clair que le monument aux crabes illustre la fable d'Ésope, dans laquelle la mère enseigne la discipline et les bonnes manières des petits.

Une tradition est associée à cette sculpture: les gens qui rêvent d’une famille idéale et les bons enfants doivent frotter la carapace de crabe pour réaliser leur rêve. Les cambrioleurs sont déjà brillants: leurs coquilles scintillent littéralement au soleil!

Au monument aux crabes, beaucoup de touristes qui veulent se faire photographier se font généralement prendre la tête - une excellente photo est prise pour commémorer un voyage en Thaïlande. Malheureusement, il y a beaucoup de monde (l'attente de touristes chinois est particulièrement longue), il faut donc faire preuve de patience ou faire preuve d'arrogance.

Au fait, après le dîner, avec un soin particulier, touchez le crabe. À ce stade, la sculpture en métal parvient à devenir tellement chaude au soleil que son contact peut provoquer des brûlures.

Temple complexe Wat Kaew Korawaram

Une attraction religieuse unique - le complexe de temples Wat Kaew Korawaram - reconnu comme le deuxième plus beau et populaire de toute la province (en premier lieu Wat Tham Suea). Adresse d'ensemble Wat Kaew Korawaram: route Issara, Pak Nam, Krabi 81000. Il est très pratique de s'y rendre à pied, car c'est le centre de Krabi et une carte d'attractions vous aidera à naviguer dans les rues de la ville.

Ce complexe semble être "enfermé" dans les rues de la ville entre des bâtiments ordinaires - il n'y a pas d'espace autour, l'accès aérien est complètement absent. Mais justement à cause de ce contraste, le sanctuaire ressemble à une perle blanche brillante dans un évier gris sale.

Vous pouvez vous déplacer dans tout le complexe, même s'il existe des chemins le long desquels seuls les moines peuvent marcher. Vous devez également savoir que vous pouvez entrer dans certains bâtiments (et il y en a beaucoup ici) uniquement avec la permission des ministres des religions.

L'élément principal du complexe de temples est le monastère, appelé le temple blanc. Il est situé sur une élévation et conduit à un escalier blanc comme neige, dont la balustrade est décorée d'images de serpents dragons mythologiques. Le style de ce bâtiment est tout à fait inhabituel pour les temples bouddhistes: les murs sont en pierre blanche éblouissante et le toit est peint avec une peinture bleu foncé. À l'intérieur, les murs sont décorés de fresques lumineuses racontant la vie du Bouddha. Dans le Temple Blanc, une statue majestueuse de Bouddha assis dans la position du lotus est établie.

  • L'entrée à l'ensemble Wat Wat Kaew Korawaram et au temple blanc est gratuite.
  • Le temple est ouvert aux visites tous les jours de 08h00 à 17h00.
  • Lors de la planification de la visite de cet objet religieux, vous devez vous habiller convenablement - il est inacceptable d'être avec les épaules nues, en jupe courte ou en short. Avant d'entrer dans le temple, vous devez enlever vos chaussures.

Où se loger à Krabi

La ville de Krabi est devenue célèbre pour le prix incroyablement bas des hôtels et des auberges. Louer une chambre d'hôtel ici peut coûter beaucoup moins cher que dans n'importe quel autre village de la province du même nom en Thaïlande. Vous pouvez trouver de nombreux hôtels bon marché sur Booking.com et réserver immédiatement votre chambre préférée.

Siri Krabi
  • Auberge "Siri Krabi" avec une terrasse et un salon commun offre une chambre double pour 18 $ par jour. Dans l'auberge 2 * "Amity Poshtel", une chambre double avec salle de bain privée peut être louée à 26 $ par jour.
  • Les chambres doubles supérieures de l'hôtel 2 * "Lada Krabi Express" comprennent un grand lit double, une salle de bains privative et une télévision à écran plat au tarif de 27 $.
  • Pour le même prix, vous pouvez louer une chambre double économique dans l'hôtel 3 * "Lada Krabi Residence". Et dans l'hôtel Krabi Pitta House 3 *, où vous pouvez louer une voiture, il y a des chambres doubles moins chères avec balcon - à partir de 23 $.
Maison de Krabi Pita

Soit dit en passant, il n'est pas nécessaire de réserver votre hébergement à Krabi à l'avance. Comme dans de nombreuses villes de Thaïlande, les hôtels bon marché peuvent être logés dans la rue, sans réservation préalable. Cela présente des avantages: il est moins cher (les hôtels ne paient pas de commission pour le système de réservation Internet), et vous pouvez immédiatement évaluer sur place les avantages et les inconvénients du logement. La plupart des hôtels de la ville de Krabi sont situés dans des tas - au centre et près de la promenade - trouver un lieu de séjour ne sera donc pas un problème.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Nourriture dans la ville de Krabi

Le coût du déjeuner dépend de la cuisine qui composera ce dîner. Le moins cher est de manger dans des restaurants locaux ou dans des macarons: soupe Tom Yam, Pad Thai traditionnel, plats de riz nationaux - le prix par portion est de 60 à 80 bahts. Un vaste choix de délicieux plats de la cuisine nationale thaïlandaise dans la ville de Krabi est proposé au marché nocturne.

Marché nocturne de Krabi

Il y a beaucoup de restaurants dans la ville de Krabi qui servent une cuisine occidentale ou marine. Étant donné l'emplacement exact d'un tel restaurant, les prix sont approximativement les suivants:

  • la pizza coûtera 180-350 bahts,
  • un steak coûtera de 300 à 500 bahts,
  • le coût du déjeuner dans un restaurant indien sera de 250 à 350 bahts.

Je dois dire à propos des boissons. Dans le restaurant, 0,5 litre de bière coûtera 120 bahts, et dans le magasin, vous pouvez acheter exactement cela pour 60-70. L'eau 0,33 litres dans un restaurant coûte 22 bahts, dans un magasin - à partir de 15. Le café et le cappuccino coûtent en moyenne entre 60 et 70 bahts.

Les restaurants et les cafés bon marché en rangées sont situés sur la promenade. Ils sont ouverts jusque tard dans la soirée et se distinguent non seulement par leur faible coût, mais également par la qualité de leurs plats. Il y a des restaurants plus chers sur la promenade, mais leur coût est relatif - ils sont chers, si vous les comparez à des restaurants bon marché et comparés aux établissements du plus proche Ao Nang, les prix sont étonnamment bas.

Météo à Krabi

La ville de Krabi, comme le reste de la Thaïlande, attire les touristes toute l'année par son climat. Mais bien que ce soit toujours l'été ici, il y a deux saisons climatiques:

  • humide - dure de mai à octobre;
  • sec - dure de novembre à avril.

En saison sèche, les températures diurnes sont comprises entre + 30 et 32, la nuit - + 23 23. Le temps le plus agréable pour se détendre est le climat de janvier-février. C'est la saison sèche qui est «élevée» dans le sud de la Thaïlande, y compris dans la ville de Krabi - à l'heure actuelle, l'afflux de touristes est important.

Pendant la saison des pluies, le nombre de jours ensoleillés correspond approximativement au nombre de jours de fortes pluies. Pendant cette période, la température de l'air de jour diminue légèrement - jusqu'à + 29-30, et la température nocturne augmente - jusqu'à + 24-25, ce qui, associé à une très forte humidité, crée souvent des conditions peu agréables. C'est la raison principale pour laquelle la Thaïlande compte moins de vacanciers pendant la saison des pluies.

Comment se rendre à la ville de Krabi

Krabi se trouve à 946 km de Bangkok, et c’est précisément à Bangkok que la plupart des touristes des pays de la CEI arrivent. Le moyen le plus pratique de se rendre de Bangkok à Krabi est l’avion. Il y a un aéroport à 15 km de la ville de Krabi, où un terminal a été ouvert en 2006 dans les directions internationales.

L'aéroport de Krabi accepte les vols des compagnies aériennes suivantes:

  • Thai Airways, Air Asia et Nok Air de Bangkok;
  • Bangkok Airways de Samui;
  • Navette aérienne de Phuket;
  • Air Asia de Kuala Lumpur;
  • Tiger Airways de Darwin et de Singapour.

De l'aéroport de la ville de Krabi, vous pouvez accéder de différentes manières.

  • Vous pouvez louer un scooter à la sortie du terminal et une voiture au National Car Rental (à partir de 800 bahts / jour). Vous pouvez également organiser une location de voiture à l'avance. Ce service est disponible sur le site Web de l'aéroport (www.krabiairportonline.com) ou sur Krabi Carrent (www.krabicarrent.net).
  • Des bus desservent la ville de Krabi, puis Ao Nang et Nopparat Thara. Sur la gauche, à la sortie de l'aéroport, vous trouverez une billetterie pour les navettes où les billets sont vendus. Le tarif pour le centre de Krabi est de 90 bahts.
  • Vous pouvez utiliser le songteo - ils s’arrêtent sur l’autoroute qui mène à Krabi, à 400 mètres de l’aéroport.
  • Vous pouvez prendre un taxi et il est préférable de le commander dans l’une des sociétés suivantes: Krabi Limousine (tél. + 66-75692073), Krabi Taxi (krabitaxi.com), Krabi Shuttle (www.krabishuttle.com). Les frais pour la voiture entière sont d'environ 500 bahts.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Options de la ville

Songteo Minibus

À Krabi, ainsi que dans de nombreuses villes de Thaïlande, le moyen le plus économique de conduire des camionnettes est le songteo. Depuis la gare routière (située à 12 km de la ville) en passant par la ville de Krabi, ils se dirigent vers les plages de Nopparat Tara et d'Ao Nang, ainsi que vers la jetée d'Ao Nammao. Les camionnettes qui se dirigent vers Ao Nang s'arrêtent au Temple blanc et attendent quelques minutes jusqu'à ce que les gens se rassemblent.

Avec un intervalle de 10-15 minutes, les songteos vont de 6h30 à 20h00 environ.

Les frais de voyage en devise thaïlandaise seront les suivants (après 18h00, ils peuvent augmenter):

  • de la gare routière de la ville de Krabi - 20-30;
  • autour de la ville - 20;
  • de la gare routière à Ao Nang ou Nopparat Tara - 60;
  • de la ville de Krabi aux plages - 50.
Taxi

Les taxis de la ville de Krabi sont des tuk-tuks à moto avec des chariots ou des petits camions. Les déplacements sont payés en fonction du prix, ce qui se fait sur de nombreux stands de la ville. La négociation est possible, bien qu'il ne soit pas toujours possible de perdre quelque chose. Il est avantageux de conduire une grande entreprise car il faut payer pour l’ensemble de la voiture et non pour chaque personne.

Location de vélos et de voitures

Dans de nombreux hôtels et agences de voyages, vous pouvez louer une moto, un scooter, un vélo ou un vélo. Un vélo ordinaire, comme un Honda Click, peut prendre 200 bahts par jour (avec une assurance ou plus, un «piégé» coûtera plus cher). Ces vélos peuvent être loués entre 2500 et 4000 bahts - le montant final dépendra de l'âge du véhicule, de la durée de la location (plus longue et moins chère), du talent à négocier.

Bien que Krabi soit une petite ville et que vous n’ayez pas besoin de voiture pour vous déplacer dans ses rues, vous en aurez peut-être besoin pour des trajets plus longs. Si vous souhaitez louer une voiture, vous pouvez le faire à la location de voitures Krabi (www.krabicarhire.com). Cette société doit laisser une caution d'environ 10 000 bahts en cas d'accident et de dommages aux véhicules. Si tout est en ordre, elle sera restituée.

Laissez Vos Commentaires