Choisir un design de fenêtre pour une maison privée

Contrairement aux propriétaires d'appartements standard, les propriétaires de maisons individuelles ne sont pas limités dans le choix de la forme, de la taille et du design des ouvertures de fenêtres, du moins au stade de la planification de la construction. Si vous envisagez de construire une maison ou de reconstruire une pièce, la question du choix du design des ouvertures de fenêtre se posera tôt ou tard.

Les fenêtres sont généralement appelées les yeux de la maison, ce qui n’est pas surprenant, car l’extérieur et l’intérieur de votre maison dépendent en grande partie de la conception de la fenêtre. Les ouvertures de fenêtre créent le caractère et la personnalité du bâtiment, façonnent son apparence. C'est ce qui concerne les façades des bâtiments. Si nous parlons de l'intérieur des locaux, les fenêtres occupent souvent la quasi-totalité du mur de la pièce et une grande partie de ce mur se trouve en face de l'entrée, ce qui signifie qu'elle affecte inévitablement la perception de l'aspect extérieur de l'espace.

Les fenêtres conçues avec succès peuvent transformer le design d'intérieur le plus simple. Ainsi, une forme inappropriée de la fenêtre peut gâcher les efforts des concepteurs. Après tout, les fenêtres vous permettent de contrôler l'atmosphère de la pièce, le niveau d'éclairage et même la palette de couleurs.

Dans le même temps, on ne peut pas dire qu'il existe une version universelle de la fenêtre qui convient à tout intérieur et extérieur du bâtiment. Chaque fois, propriétaires, concepteurs et architectes, créent une image unique de la maison, en mélangeant divers éléments, conceptions et détails, en utilisant des technologies de plus en plus modernes.

Nous espérons qu’une sélection impressionnante d’intérieurs de maisons privées, décrivant diverses pièces selon le procédé de conception et la conception des ouvertures de fenêtre, vous aidera à choisir le design de fenêtre idéal pour votre maison.

Fenêtres panoramiques

Les tendances récentes en architecture et en design d'intérieur ont tendance à utiliser de grandes fenêtres panoramiques. Le vitrage d'un mur à l'autre, ou même d'un mur de verre, est non seulement une occasion de laisser pénétrer un maximum de lumière naturelle dans la pièce, mais également un moyen de changer radicalement l'apparence de la pièce, sa nature et son essence.

Peut-être en raison de la mentalité influencée par les caractéristiques climatiques de notre pays, la plupart de nos compatriotes estiment que plus de fenêtres panoramiques ne sont pas pour la Russie, qu'il fait "trop ​​froid". Craignant de ne pas geler en plein hiver russe, de nombreux propriétaires limitent leur capacité à profiter de la lumière du soleil le plus longtemps possible pendant la journée. Et nous ne parlons pas seulement de salles personnelles et communes, mais également de salles utilitaires. Dans notre pays, vous pouvez rarement voir une salle de bain dans un appartement standard avec une fenêtre. La même chose vaut pour les pièces de service.

Mais les technologies modernes d'économie d'énergie nous permettent de ne pas nous inquiéter du gel, une grande fenêtre lumineuse peut être chaleureuse et fonctionnelle. Mais cela ne signifie pas que la règle «plus la fenêtre est grande, mieux c'est» s'applique dans toutes les situations. Bien entendu, il est nécessaire de prendre en compte la taille et la conception de l'ouverture de la fenêtre, sur la base du concept général de la pièce entière.

Les vitrages panoramiques peuvent transformer radicalement votre chambre à coucher, par exemple en effaçant les limites de l'espace. Si vous avez une vue magnifique à l'extérieur de votre fenêtre, pourquoi ne pas le laisser entrer dans la pièce? Grâce à la technologie moderne, les propriétaires de maisons privées, de manoirs et de maisons de campagne peuvent se permettre un luxe tel que de se réveiller avec les premiers rayons du soleil et de regarder le coucher du soleil depuis leur chambre ou leur salon.

Vitrage de ruban

C'est le nom de plusieurs briques de verre consécutives qui sont disposées les unes après les autres et qui ressemblent à une bande transparente sur le côté. Évidemment, pour certaines pièces, la hauteur et la longueur de ces bandes peuvent varier considérablement. Le vitrage sur ruban peut ajouter de la lumière et de l'air à un design simple et moderne.

Récemment, dans les projets de conception de cuisines, vous pouvez souvent remarquer le vitrage en ruban, qui sert de tablier (ou d’une partie de celui-ci), situé au-dessus des surfaces de travail de la cuisine. Parmi les avantages évidents de cette disposition des ouvertures de fenêtre, on peut noter le niveau élevé d'éclairage des zones les plus importantes de la cuisine, sans oublier le fait qu'il est bien plus agréable de préparer un délicieux plat ou de faire la vaisselle, si l'on peut admirer la vue magnifique sur la nature depuis la fenêtre.

Le vitrage peut occuper tout le mur au-dessus des surfaces de travail ou n'occuper qu'une bande étroite. Tout dépend si vous avez prévu d'installer le niveau supérieur des armoires de cuisine dans votre salle de cuisson.

Il existe une option pour créer un vitrage en ruban parallèle, dans lequel il ne sera pas nécessaire de sacrifier le niveau supérieur des systèmes de stockage de cuisine. Bien entendu, cette option d'enrichir la cuisine de lumière naturelle convient aux pièces avec des étagères assez hautes.

Bien sûr, le vitrage en ruban peut être utilisé non seulement dans les cuisines. Les salons, les armoires, les salles à manger et même les chambres à coucher sont en mesure d’intégrer harmonieusement dans leur intérieur une série de briques de verre qui se succèdent.

Forme personnalisée

Actuellement, en plus de la forme rectangulaire standard pour tous, il est possible de produire une fenêtre d’économie d’énergie de n’importe quelle configuration - ronde, ovale, triangulaire, trapézoïdale et en forme de losange. La forme inhabituelle change instantanément l'apparence du bâtiment et affecte l'intérieur de la pièce. Bien sûr, créer une fenêtre de forme non standard, ou plus simplement non rectangulaire, prendra plus de temps et coûtera plus cher. Mais le temps et les frais financiers seront rentables lorsque vous pourrez voir l'image de votre maison à l'extérieur et à l'intérieur.

Fenêtres rondes - les hublots peuvent devenir un élément original de l’intérieur d’une pièce. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de concevoir une pièce dans un style marin, un décor traditionnel ou un style moderne se marieront harmonieusement avec des ouvertures de fenêtres arrondies.

Une fenêtre avec un sommet incurvé peut transformer n'importe quel intérieur. Sa fabrication et son installation prendront plus de temps, mais vous profiterez longtemps de la pièce et celle-ci aura fière allure, de sorte que les coûts seront justifiés.

La fenêtre cintrée souligne parfaitement les lignes classiques de l'intérieur et peut à elle seule transformer l'apparence de la pièce. La conception contrastée des plafonds de fenêtre dans des couleurs sombres sur le fond de la décoration claire de la pièce en fait instantanément le centre d'attention, autour de laquelle repose tout le concept de conception d'espace.

Fenêtre d'angle

Il n'y a pas si longtemps, les concepteurs du monde entier ont commencé à utiliser cette technique constructive intéressante, à laquelle deux fenêtres sont raccordées à angle droit, formant ainsi un coin en verre. Si les fenêtres sont suffisamment grandes, la ligne entre l'environnement extérieur et l'intérieur de la pièce est presque effacée, ce qui donne l'impression de la présence du portail dans la nature.

Fenêtres pivotantes et à charnières

En règle générale, les structures rotatives et pliantes ont de petites fenêtres. Souvent, ces modèles de fenêtres sont utilisés dans des pièces de service telles que des couloirs, des salles de bain, des garde-manger et des buanderies, parfois dans la cuisine.

Les fenêtres pivotantes dans un cadre contrasté sombre servent non seulement de source de lumière et d'air frais, mais également d'élément du décor de la pièce, ce qui me permet de m'harmoniser avec le décor des escaliers.

On trouve souvent des fenêtres à charnière dans les chambres des salles de bain. Même de petites ouvertures de fenêtre peuvent vous fournir le niveau d'éclairage nécessaire. De plus, pour les pièces très humides, la fonction de ventilation est prioritaire. C’est génial si vous parvenez à organiser une alternative à la ventilation naturelle, en plus des hottes électriques.

Et c'est une option d'une fenêtre à charnière avec des verrous, grâce à laquelle vous pouvez garder la fenêtre ouverte sans effort. Une excellente solution pour une maison privée: vous pouvez prendre votre repas dans la rue en admirant le coucher de soleil et transférer des aliments directement de la cuisine, par la fenêtre du comptoir.

Windows pour les chambres mansardées

Les greniers et les greniers ne sont pas un endroit facile pour organiser des salons. La structure du toit, impliquant des fenêtres dans la version initiale, n'est pas commune. Par conséquent, il est préférable, au stade de la planification du bâtiment, de décider si vous souhaitez utiliser le grenier ou le grenier et les pièces que vous souhaitez y placer. Le nombre et la taille des ouvertures des fenêtres en dépendent.

Évidemment, pour installer un bureau, une bibliothèque ou une pépinière dans le grenier ou le grenier, il est nécessaire de doter la pièce d'un niveau d'éclairage suffisant. Dans notre pays, il existe un certain stéréotype de grenier - il s’agit d’un immeuble sombre, sale et non résidentiel, où, en règle générale, les propriétaires mettent leurs biens inutilisés (ou rarement utilisés). Mais ce sont des mètres carrés supplémentaires qui peuvent être utilisés rationnellement en augmentant le nombre de salons ou de pièces de service. Après tout, quelle que soit la taille d'une maison privée, il n'y a toujours pas assez d'espace.

Matière, couleur et texture

Sans aucun doute, le leader sur le marché des fenêtres peut à présent s'appeler sans problème des profilés en plastique à économie d'énergie, mais cela ne signifie pas pour autant que le bois ne soit plus utilisé comme matériau pour la fabrication de cadres de fenêtres. Surtout lorsqu'il s'agit des ouvertures de fenêtres de maisons de campagne et privées, souvent décorées dans un style campagnard ou utilisant certains éléments de style campagnard.

Mais à l'heure actuelle, les profilés laminés avec un film polymère, capable d'imiter toutes les textures, sont activement utilisés. Bien entendu, les surfaces “en bois” sont le plus souvent commandées auprès des fabricants de profilés de fenêtres. Et cela est assez évident, car la mode sur les surfaces en bois ne passe jamais.

À l'aide d'un film polymère, vous pouvez créer une reproduction visuelle de presque tous les matériaux, tels que le métal, l'acier inoxydable.

Même dans une fenêtre en plastique blanche standard, il est possible de montrer l’individualité en commandant non pas un sceau noir, situé entre le cadre et le verre, mais par exemple un gris. Ainsi, il est possible de lisser le contraste, sans oublier le fait que des tons clairs dans la conception de la fenêtre l’augmentent visuellement.

Les cadres de fenêtre sombres et contrastés peuvent devenir les points focaux des pièces et attirer tous les regards. Bien entendu, il n’est pas nécessaire que ces fenêtres soient décorées de textiles, car elles participent pleinement à la formation de l’image de la pièce.

Exemples de vitrage dans une maison privée

Chambre à coucher

La combinaison de fenêtres de différentes tailles et formes dans une même pièce vous permet non seulement de créer un intérieur intéressant, mais également de fournir à la pièce le niveau nécessaire de lumière naturelle.

Salon

Le salon est l’un des locaux les plus importants d’une maison privée urbaine ou d’un logement en banlieue. En règle générale, il s’agit d’une pièce assez grande, dotée de fenêtres de dimensions impressionnantes.

À l'aide d'étroites fenêtres hautes, vous pouvez donner à l'intérieur une touche de style européen. En règle générale, dans les projets de conception anglais, des modèles similaires d'ouverture de fenêtre sont utilisés.

La salle de bain

Dans les maisons privées, les espaces de salle de bains peuvent avoir des dimensions impressionnantes, contrairement à leurs homologues urbains, enfermés dans des appartements urbains standard. Et la conséquence en est surtout la possibilité, en principe, d’installer une fenêtre, et parfois pas, et assez grande.

Cabinet, bibliothèque

Dans les pièces où il y aura du travail actif, de la créativité, de la lecture, il est nécessaire de garantir un niveau élevé d'éclairage, parfois pour cela, il est nécessaire de recourir à l'installation supplémentaire de fenêtres.

Chambre d'enfants

Pour les chambres à coucher et les salles de jeux pour enfants, le problème de sécurité est assez aigu, en plus du problème d'éclairage suffisant et de la possibilité de l'aérer. Actuellement, les fabricants de profils de fenêtres offrent de nombreuses options pour les serrures «secrètes» que les jeunes enfants ne peuvent pas ouvrir seuls.

Laissez Vos Commentaires